La vie du club

 

 

Accueil 
Actualités 
Présentation 
La vie du club 
La saison en Cours 
Nous écrire 
Liens 

 

 

  Faits Sportifs

L'ambiance au Club

Souvenirs

 

     Comme nous l’avons évoqué dans l’historique, le club à mis l’accent sur la formation des entraîneurs afin d’étoffer l’encadrement des jeunes. Ainsi plusieurs joueurs sont devenus animateurs de club et trois joueurs ont obtenu leur diplôme d’entraîneur régional et d’entraîneur fédéral.

 

 

 

Faits sportifs marquants à l’E.P.B.

 

Participation de Gaétan Devanne au top 12 en 1994

Première victoire en coupe des Deux Sèvres, au niveau départemental 4, en 1990, l’équipe étaient composée de Charlie Ribeaudeau, Jean-Luc Mérit, Didier Proutière, Jean-Marie Milcent et Florent Thibaudeau.

Première montée en régionale de la féminine en 1991. L’équipe composée de Hélène Devanne, Sylvie et Christine Doublet terminent première de leur poule et accède ainsi au niveau régionale.

Première participation au niveau PR à la coupe des Deux Sèvres en 1995, équipe composée de Jérôme Devanne, Gaëtan Devanne et David Novaïs.

Première équipe du club à accéder au niveau régional en 1995, l’équipe était composé de Gaëtan et Jérôme Devanne, Damien Ribeaudeau, Frédérique Aubry, David Novaïs et Dominique Ganne

Première montée en nationale d’un licencié du club, Matthieu Milcent, en 1997

Participation de Benjamin Ganne aux championnats de France individuel en 2001 (9ème place)

Première montée en Prénationnale de l'équipe féminine 1, l'équipe était composée de Sylvie Ganne, Lucile Groleau, Laëtitia Puichault et Cindy Gautron.

L’E.P.B., deuxième club des Deux Sèvres depuis 2002 au Grand Prix Jeunes.

 

 

L’ambiance au club

 

     L’E.P.B. est un club soudé dont le nombre et l’énergie des supporters continuent à surprendre les adversaires. En effet, chaque déplacement, chaque compétition est synonyme d’un grand événement. Parents, amis, jeunes et moins jeunes, supportent assidûment les couleurs de la commune.

     De plus cette ambiance apparaît comme une ligne directrice pour l’association. En effet, une responsable de l’animation a été élue au sein du bureau. Cette personne accompagnée de son équipe met en place différents évènements au cours de l’année : loto, soirées à thème, galette des rois, tournois jeunes adultes, pique-nique de fin d’année… Ce sont des occasions de se retrouver et de vivre des moments festifs. Mais l’E.P.B. a la particularité de ne pas manquer une occasion de se réunir. Une finale, un championnat, une montée… se clôture bien souvent par un repas convivial.

     L’E.P.B est un club dynamique, en effet des projets sont menés régulièrement par des adhérents de l’association. Par exemple, lors du renouvellement des maillots, une licenciée a pris en main la confection de jupes assorties aux nouvelles couleurs du club; deux jeunes pongistes sont actuellement en train de réaliser un journal du club. Ces projets prouvent l’intérêt des adhérents pour leur club.  

 

 

Souvenirs...

 

Rencontre avec le champion du monde Jean-Philippe Gatien en 1993

Découverte de la nouvelle salle Eric Tabarly en 1998

Les 20 ans du club en septembre 2001

Déplacement des licenciés du club pour assister aux championnats du monde Paris/Bercy en 2003

Jean Marie Milcent reçoit le mérite régional d’or et Sylvie Ganne le mérite d’argent  en 2003 pour leur investissement dans le club. Ces récompenses sont l’occasion pour Sylvie et Jean-Marie de rendre hommage aux bénévoles et partenaires de l’association qui, par leur travail et leur soutien, écrivent la belle aventure de l’Espérance Pongiste de Brétignolles.

 

Copyright (c) 2001 EBP. Tous droits réservés.
epbret@hotmail.com